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Les exercices de relaxation pour lutter contre le stress

Le stress, un mot bien connu de tous. Cet état d'esprit peut ruiner nos quotidiens comme nos vies, pourtant il existe des solutions simples. Pour beaucoup d'entre nous, la relaxation signifie être devant la télévision à la fin d'une journée stressante. Cela est peut-être pour certains la meilleure façon de réduire les effets néfastes du stress, mais pour d'autres il en faut bien plus. Pour lutter efficacement contre le stress, nous devons activer la réponse naturelle de relaxation du corps.

Stress, quand tu nous tiens !

Combien de personnes sont actuellement anéanties par cet état de stress ? Il existe plusieurs solutions pour ne pas tomber dans le stress. Vous pouvez le faire en pratiquant des techniques de relaxation telles que la respiration profonde, la méditation, l'exercice physique ou le yoga, ce sont les techniques les plus courants.

Le corps a aussi d'une part besoin d'être stimuler pour ne pas tomber facilement dans une situation de fatigue qui conduit au stress. Cela implique aussi une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. Les compléments alimentaires sont aussi sollicités pour préparer le corps.

Des produits à base de produits naturels sont disponibles sur le site de parapharmacie Pharmasimple. On retrouve les produits de marques de renom tel Ergystress/ Ergycalm de Nutergia, Metagenics, Metarelax, D-stress de SYNEGIA, laboratoires PileJe -extraits de rhodiole et de safran, Magdyn de METAGENICS.

L'ajustement de ces activités dans votre vie peut aider à réduire le stress quotidien, stimuler votre énergie et votre humeur, et améliorer votre santé mentale et physique. Le stress c'est physique et psychique à la fois. Lorsque le stress attaque votre système nerveux, votre corps est inondé de produits chimiques qui vous préparent au combat.

Cette réaction au stress peut être un sauvetage dans les situations d'urgence où vous devez agir rapidement. Mais quand il est constamment activé par le stress de la vie quotidienne, il peut porter votre corps vers le bas et toucher votre santé émotionnelle. Personne ne peut éviter tout stress, mais il est bien possible de lutter contre ces effets néfastes.

Trouver la technique de relaxation qui vous convient le mieux

La relaxation met les freins sur le stress et ramène votre corps et votre esprit dans un état d'équilibre. La fréquence cardiaque ralentit, la respiration devient plus lente et plus profonde, la tension artérielle chute ou se stabilise, le flux sanguin vers le cerveau augmente et les muscles se détendent.

En plus de ses effets physiques apaisants, la réponse de relaxation augmente également l'énergie et la concentration, combat la maladie, soulage les maux et les douleurs, accentue les capacités de résolution de problèmes, et stimule la motivation et la productivité.

Le meilleur de tous, n'importe qui peut récolter ces avantages avec la pratique régulière. Le simple fait de s'étendre sur le divan, de lire ou de regarder la télévision tout en étant relaxé n'est pas suffisant. Pour cela, vous aurez besoin de pratiquer activement une technique de relaxation.

Les exercices efficaces et simples

Il n'y a pas de technique de relaxation unique qui est le meilleur pour tout le monde. La bonne technique de relaxation est celle qui résonne avec vous, s'adapte à votre style de vie, et est capable de concentrer votre esprit et d'interrompre vos pensées quotidiennes pour susciter la réponse de relaxation. La relaxation peut se faire à travers : la méditation, la relaxation musculaire progressive, la respiration profonde, ou l'imagerie guidée, le massage, le yoga, le Tai Chi.

  • La respiration profonde
  • Avec son accent sur les respirations complètes et purifiantes, la respiration profonde est une technique de relaxation simple, mais puissante. Il est facile à apprendre, peut être pratiqué presque n'importe où, et fournit un moyen rapide pour obtenir votre niveau de stress en contrôle. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est de quelques minutes et un endroit calme. La clé de la respiration profonde est de respirer profondément de l'abdomen, en obtenant autant d'air frais que possible dans vos poumons.
  • Relaxation musculaire progressive
  • La relaxation musculaire progressive est un processus en deux étapes dans lequel vous devez systématiquement tendre et détendre différentes zones musculaires du corps. Cela peut vous aider à réagir aux premiers signes de la tension musculaire qui accompagne le stress. Et comme votre corps se détend, votre esprit aussi. La relaxation musculaire progressive peut être combinée avec une respiration profonde pour un soulagement supplémentaire du stress. Tendez lentement les muscles (cou, pieds, jambes, poitrine, dos, bras, visage) et relâchez.
  • La méditation
  • La méditation qui cultive la conscience a été utilisée depuis longtemps pour réduire le stress, l'anxiété, la dépression et d'autres émotions négatives. Certaines de ces méditations vous apportent dans le présent en concentrant votre attention sur une seule action répétitive, comme votre respiration, quelques mots répétés, ou la lumière vacillante d'une bougie. D'autres formes de méditation attentive vous encouragent à suivre et à libérer des pensées ou des sensations internes. La conscience peut également s'appliquer à des activités telles que la marche, l'exercice.
  • Yoga et Tai Chi
  • Le yoga implique une série de poses mobiles et stationnaires, combinées à une respiration profonde. En plus de réduire l'anxiété et le stress, le yoga peut également améliorer la souplesse, la force, l'équilibre et l'endurance. Comme les blessures peuvent se produire lorsque le yoga est pratiqué de façon incorrecte, il est préférable d'apprendre en participant à des classes de groupe, en embauchant un professeur privé.
  • Le massage
  • Le massage professionnel dans un spa ou un club de santé peut aider à réduire le stress, soulage la tension musculaire. On éprouve beaucoup de bienfaits lors des séances de massage, car le corps est tellement détendu que cela git sur l'état d'esprit. Vous pouvez aussi pratiquer l'automassage avec des produits naturels que vous pourrez trouver sur le site de Pharmasimple ( https://pharmasimple.com/fr/). Pour améliorer la relaxation, vous pouvez employer l'huile aromatique.

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